La Pastasciutta

La Pastasciutta

35 Bis Rue Gabriel Péri, 31000 Toulouse

La Pastasciutta, pizzeria à Toulouse

A deux pas de la place Jean-Jaurès, il y a une pizzeria nommée La Pastasciutta. La salle est grande, mais un peu sombre. Pour la décoration, il y a du linge d’enfant étendu. Contre un mur sont exposées des bouteilles de vin.

La Pastasciutta à Toulouse

La Pastasciutta à Toulouse

Nous décidons, Estelle et moi, d’y aller déjeuner en semaine. Nous arrivons à midi et il y a déjà un peu de monde. Trente minutes plus tard c’est déjà quasiment plein.

Nous nous installons pas loin du four. Les tables sont proches les unes des autres. Pour avoir de l’intimité, ce n’est pas le bon endroit. On peut aisément suivre, voir participer aux discussions des tables voisines.

La carte présente un large choix : près d’une trentaine de pizzas, une quinzaine de salades, une dizaine de plats de pâtes et autant pour les plats de viande.

Nous passons commande et observons la brigade de serveurs courant (bon, ils ne couraient pas, ils marchaient vite) en tous sens. Je compte au moins cinq personnes en salle. Estelle en dénombre autant en cuisine.

Les pizzas arrivent vite et ça sent bon. Nous avons pris des moyennes, et les moyennes sont très larges. Des petites auraient été suffisantes à la réflexion.

La Pastasciutta, pizzeria à Toulouse
La Verone

Estelle a pris une Verone : base tomate, cantal, oignons, lardons, chèvre.

Et elle se régale.

La Pastasciutta, pizzeria à Toulouse
La Chef

Quant à moi, j’ai pris une Chef : base tomate, cœurs d’artichauts, cantal, poivrons, persillade.

La pizza est très bonne. Un peu grasse avec la persillade. Et à mon goût, la pâte n’est pas extra.

Je ne peux pas finir ma pizza qui est trop grande pour moi. Le serveur me demande si je veux emmener ce qu’il reste. Pour moi qui déteste le gaspillage, c’est un très bon point.

Estelle et moi sommes calées avec ces copieuses pizzas. Cependant, nous sommes aussi gourmandes. Un dessert s’impose !

Pour moi, ce sera un flan caramel, chocolat chaud et chantilly.

La Pastasciutta, pizzeria à Toulouse : Le flan caramel coulis chocolat
Le flan caramel sauce chocolat

Ils sont très généreux à la Pastasciutta. Je ne m’attendais pas à une telle part. En tout cas, c’est magnifique. C’est bon … mais, je ne sens absolument pas le goût caramel du flan. Même en prenant un morceau sans chocolat ni chantilly! Du coup, je suis un peu déçue.

La Pastasciutta à Toulouse : Le tiramisu et le cappuccino
Tiramisu et cappuccino : Entamé avant que j’ai eu le temps de sortir l’appareil photo.

Estelle a opté pour un tiramisu accompagné d’un cappuccino. Elle aussi est surprise du volume de son dessert et de sa boisson. Et pour elle aussi, petite déception. Le tiramisu est bon, mais loin d’être exceptionnel. On en a mangé des mieux.

Après ce repas très très généreux, nous restons sur une bonne impression. C’est une bonne pizzeria. Deux pizzas moyennes, un verre de muscat, deux desserts et un cappuccino, et le tout pour 40€, c’est correct. Rien d’exceptionnel à La Pastasciutta mais ça mérite bien un :

One thought on “La Pastasciutta

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *