Pizza du Faubourg

Pizza du Faubourg

44 rue du Faubourg Bonnefoy 31500 Toulouse

 

 

« Dis, on mange une pizza ce soir ? »

En voilà une bonne idée ! Sitôt dit, sitôt je prends le téléphone pour passer commande à la Pizza du Faubourg. C’est une petite pizzeria qui ne livre pas, mais elle n’est pas très loin et l’odeur alléchante me chatouille le nez chaque fois que je passe devant. A la carte, il y a un peu plus d’une trentaine de pizzas et cinq salades.

Au téléphone, le pizzaiolo me demande pour quand je les veux, mes pizzas. Au plus tôt, donc ce sera vingt minutes plus tard. Juste le temps de se préparer pour sortir. Petite précision, il était tôt et c’était un soir de semaine.

En entrant dans la pizzeria, la bonne odeur nous met en appétit. Les pizzas sont prêtes. Je paye, je fais tamponner une petite carte de fidélité, et nous repartons déguster notre repas au chaud chez nous.

Nous avons pris des pizzas moyennes, soit 24 cm de diamètre. Cela peut paraître petit. Mais elles sont tellement bien garnies, qu’on en a pour son argent.

Pizza du faubourg, Restaurant, Toulouse
La boîte de la pizza

 

J’ai pris une 5 épices : base tomate, poulet, emmental, oignons, poivrons, ananas et cinq épices. Ce n’est pas vraiment ce que j’ai l’habitude de manger comme pizza. D’habitude je suis plus fromage ou légumes. Mais pour cette fois, j’avais envie d’essayer ce poulet cinq épices avec ananas.

Pizza du faubourg, Restaurant, Toulouse
La poulet cinq épices

La seule épice que j’identifie très bien, c’est la cannelle. Et avec l’ananas, très présent, cela fait plutôt sucré. C’est spécial. Mais ça reste bon.

 

A côté de moi, Estelle s’extasie à chaque bouchée. Elle a pris une Gersoise : base crème fraîche, champignons, pommes de terre, aiguillettes de canard, magrets fumés, persillade, emmental. Exactement le genre de pizza qu’elle adore.

Pizza du faubourg, Restaurant, Toulouse
La Gersoise

La pâte en particulier reçoit beaucoup de compliments. « Trop bon ! »« Exceptionnel ! » « Incroyable ! » Et puis une question revient : « Mais comment ils l’ont fait cette pâte à pizza ? »

C’est vrai que leur pâte à pizza est très bonne. Croustillante et moelleuse en même temps !

 

Aux trois quarts de ma pizza, je cale. Plus faim. Estelle n’a pas ce problème. Elle finit sa pizza, puis finit la mienne, qu’elle trouve excellente. Estelle est complètement in love des pizzas du Faubourg !

Ces deux généreuses pizzas 24 cm nous sont revenues à 24,05€. C’est un bon rapport qualité/prix. Entre Estelle qui a complètement adoré et moi qui ai juste aimé, ça fait une moyenne de :

One thought on “Pizza du Faubourg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *